lundi 25 septembre 2017

Vite vite vite j'suis encore en retard... mon p'tit clafout' pommes framboises très amandes pendant que je finis mes valises...

Depuis quelques temps, entre deux livres, quelques revues et d'autres petites choses, je sors peu me balader et redécouvrir ce qu'il se passe dans les assiettes hors des miennes. Et forcément quand on a la curiosité qui ne demande qu'à dévorer, dévorer, dévorer tout ce qui touche à la bouffe et au boire, et bien ça commençait à me manquer !
Et des fois ça bascule de peu à... beaucoup beaucoup, du coup ces prochains temps je vais être pas mal à droite, à gauche à me réjouir l’appétit de nouvelles destinations, de nouvelles préparations... que je ramènerai bien sûr par ici. Mais comme je suis un inquiet et que loin de l'estomac... loin de l'estomac, comme disait l'autre, je n'ai pas pu m'empêcher de préparer un petit quelque chose histoire que les miens n'aient pas l'opportunité de m'oublier !
Et c'est un petit dessert que j'ai laissé dans le frigo, grâce à une idée trouvée dans le dernier Slooly Veggie, un clafoutis que j'ai remis largement à mon goût !
Mon petit clafout' pommes framboises très amandes !
Ingrédients : 2 pommes – 60g de framboises (les miennes étaient surgelées) – 120g d'amande en poudre – 20g de Maïzena – ½ càc de levure chimique - 150g de sucre roux – 3 œufs – 1 jaune d’œuf -12cl de crème liquide entière – 2 càs d'amandes grossièrement concassées - du sucre glace
Commencez en fouettant vigoureusement dans un saladier les œufs, le jaune, le sucre et la crème.
Ajoutez la poudre d'amande, la Maïzena et la levure et mélangez.
Versez le contenu dans un moule beurré d'environ 22cm.
Épluchez les pommes, coupez-les en quatre, enlevez les cœurs puis coupez-les en très fines tranches. Mettez-les dans la pâte en les tassant un peu de manière à les faire rentrer dans la pâte. Parsemez les framboises et faites-les aussi un peu rentrer dans la pâte.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 40 à 45 minutes.
Sortez du four et laissez tiédir ou refroidir à votre goût et juste avant de servir parsemez par dessus les amandes concassées et du sucre glace à votre goût.
Mais pourquoi, bon et maintenant si je finissais ma valise... est-ce que je vous raconte ça...

3 commentaires:

  1. Miam miam ça me réjouis l'appétit �� cette recette �� .
    Bon voyage gustatif alors si tu prends les routes de l'appétence et de la gourmandise ��

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis fana des clafoutis, surtout aux pommes, mais avec les framboises, c'est bon aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Un belle attention que celle-ci! A faire, surtout en ce moment, je suis aussi dans les clafoutis!!! Bonne(s) route(s) et surtout régale toi bien ;)

    RépondreSupprimer