lundi 2 juin 2014

Burger pulled pork ! Parce qu'il fallait bien en faire quelque chose de mon cochon !

Quand je prépare du pulled pork je vois toujours large. Faut dire que moi je me ferais bien le cochon en entier à la petite cuillère !
Bon, ça c'est la théorie parce qu'au final, comme plus je cuisine et moins je mange, c'est plus du chipotage que de la dévoration que je pratique à l'heure du repas. Devant la bête, j'ai donc la petite cuillère heureuse mais aussi chipoteuse quand elle s'enfonce dans mon ami le cochon…
Et bien entendu à la maison selon le principe des vases communicants plus je cuisine et moins y'a de monde à table le soir ! Je pense que si un jour je me faisais une demi vache braisée je suis tranquille y'aura plus personne à la maison pendant au moins trois semaines et j'aurais qu'à me taper ma vache comme j'ai l'impression que ça risque de finir avec mon cochon… Enfin si je n'avais pas mis le hola à toutes ces manigances.
A ce moment-là je suis prêt à toutes les fourbitudes pour attirer le chaland domestique et l'empêcher de partir avant qu'il ait avalé sa portion du cochon !
Et c'est comme ça que je me suis retrouvé l'air de rien au dessus de mon pulled pork à lancer à la cantonade et si j'en faisais des burgers… C'est marrant comme les mouches se font toujours attraper par le vieux truc du miel et comment donc quelques secondes plus tard j'en avais une tripotée qui volait autour de moi en bourdonnant frénétiquement burger oooooh oui papa !
Burger pulled pork
Ingrédients : 1 dose de pulled pork à la ginger beer selon la recette d'hier – 1 bol de fenouil émincé très fin (si vous avez une mandoline c'est parfait sinon un couteau qui coupe bien et de la patience) – 1bol de chou rave ou de chou blanc émincé très fin – 1 oignon rouge émincé très fin – 50cl d'eau – 10cl de vinaigre – 3càs de sucre en poudre – 1càc de sel – ½ càc de cumin en grain – ½ càc de coriandre en grain - du poivre – des pains à hamburger
Faites chauffer l'eau, le vinaigre, le sucre et le sel dans une casserole. Faites chauffer en remuant jusqu'à ce que le sucre et le sel soient complètement dissous. Retirez du feu et laissez refroidir.
Quand cette marinade est tiède trempez-y le fenouil, le chou et l'oignon pendant une ou deux heures.
Torréfiez rapidement le cumin et la coriandre dans une poêle assez chaude puis écrasez les deux graines grossièrement dans un mortier avec un pilon.
Faites dorer les pains à burger au grille-pain. Egouttez les légumes.
Vous n'avez plus qu'à monter vos burgers. Déposez une portion de pulled pork bien effiloché et bien trempouillé sur les pains. Couvrez du mélange de légumes et saupoudrez avec les graines. Arrosez éventuellement d'un trait de sauce barbecue mais là on risque de devenir très déraisonnable…
Pulled Pork Burger
Ingredients: 1 serving of Ginger Beer Pulled pork (following yesterday’s recipe) - 1 bowl very finely sliced fennel (perfect with a mandolin, you can also use a sharp knife and some patience) - 1 bowl very finely sliced kohlrabi or white cabbage - 1 red onion very finely sliced - 50cl water - 10cl vinegar - 3 Tbsp caster sugar - 1 tsp salt - 1/2 tsp cumin seeds - 1/2 tsp coriander seeds - pepper - hamburger buns
In a saucepan, heat up the water with the vinegar, sugar and salt. Stir until the sugar and salt are completely dissolved. Take off the heat and let cool down.
When this marinade is warmed down, soak in the fennel, cabbage or kohlrabi and onion for an hour or two.
In a hot pan, quickly toast the cumin and coriander seeds. Roughly crush them together with a pestle in a mortar.
Toast the buns in a toaster. Drain the vegetables.
Put up your burgers. Place a serving of pork on the buns. Cover with the veggies and sprinkle the seeds on top. You could even add a dash of barbecue sauce if you were to bring this beyond reason…


Mais pourquoi, bon et un Banh mi burger ça serait pas une bonne idée ça… est-ce que je vous raconte ça…

2 commentaires:

  1. J'ai goûté un sandwich au pulled pork au Frenchie to Go, c'était une tuerie! Quant à ce burger là, les photos sont si alléchantes, qu'on essaierait bien de passer une main à travers l'écran! Hummmm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que nous avons goûté le même sandwich et que nous avons aussi le même jugement... une tuerie ,-) !!!

      Supprimer